Edito

Oyez, oyez, bonne gens, l’heure est aux retrouvailles et, après des mois éprouvants pour tout le monde, elle est aussi à la musique, au théâtre, à la danse, à l’expression plastique, aux contes, au cinéma, à la découverte.

Il faut avoir été reclus ou s’être fait ermite pour ne pas avoir remarqué que, depuis quelques semaines, la culture revit, se réveille, recommence à respirer. Rien n’est encore gagné mais, pour le moment, avec quelques règles de sécurité sanitaire, nous avons déjà pu vous accueillir pour plusieurs animations ou événements festifs et culturels.

Et en ce début de septembre, nous nous engageons avec toujours plus de sérénité dans cette agréable relance culturelle. Le contenu de ce Petit Tram en est la preuve. Vous y trouverez de nombreuses opportunités de divertissements mais aussi de réflexions et d’invitations à une prise de conscience du monde qui nous entoure, à la solidarité, à la rencontre des autres.

Sous ses différentes formes, la culture nous aide à faire du lien avec les gens qui nous entourent, c’est une dynamique qui nous entraine vers demain, nous donne une autre vision du monde.

Venez rire, rêver, vibrer, découvrir, vous questionner ou vous enthousiasmer avec nous.

Notre porte vous est grande ouverte.