Notre "Bodji'générale" a eu lieu le 16 novembre, à l'Etable d'Hôtes

Avec notre invitée d’honneur, Isabelle Duchâteau de l’association « Notre Bon droit », nous avons vécu une réunion citoyenne riche et conviviale, qui a rassemblé 85 personnes.

Se projeter dans un avenir heureux et joyeux, dans le contexte actuel, n’est pas toujours facile. Isabelle a donc eu envie de poser un regard bienveillant sur tout ce qui a été accompli au sein de « Notre Bon droit » en 2022, grâce au soutien des citoyens engagés à leurs côtés. Et Isabelle d’expliquer « Ainsi, en février 2022, nous avons gagné contre le CST. Bien entendu, les autorités ont fait appel. (…) les autorités ont provoqué un tel arriéré judiciaire que cet appel ne sera plaidé qu’en mars 2023. (…) Le CST est toujours jugé disproportionné et non conforme au Règlement européen RGPD. »

Ajoutons à cela bien d’autres actions, par exemple : trois recours contre les lois pandémies, plusieurs mises en demeure à l’AVIQ, à la COCOM, aux cliniques de l’Europe concernant leur campagne de communication autour du 2e booster, la facilitation d’une recherche de financement dans les deux recours introduits contre l’AVIQ et la Cocom par deux victimes d’effets adverses. Nous avons clôturé la soirée par la découverte du « cabinet de curiosités » de Bodjivo : une belle variété d’actions et d’événements, comme la conférence du Dr Colignon, le cercle de lecture dans notre bibli’roulotte, le lancement d’une école démocratique, le cycle de soirées « Pour une médecine et une santé qui donnent envie », l’atelier « nouvelle vie à nos jeans », notre premier concert…

Mais quel-est le lien entre tout cela ? Réfléchir et agir, pour une vie qui donne envie, là où on se sent appelé, là où on a besoin de changement, de vivre « autrement », ici, aujourd’hui, sans attendre.

Bodjivo partage avec « Notre Bon droit » la volonté d’aiguiser le sens critique et d’agir, chacun en tant que personne, comme famille, comme groupe, « petits pas par petits pas », avec plus de confiance et de sérénité. Si vous aussi vous avez des rêves, des projets, contactez-nous à salut@bojivo.be