Kunsten Bo(!)s des Arts
MUSIQUE : LAÏS : 13H ET 15H30 (30Min)
Depuis 1998-1999, les trois filles, originaires de Kalmthout, incarnent le renouveau folklorique flamand ! Oscillant entre répertoire traditionnel flamand, polyphonies de la Renaissance et créations originales aux influences folk, pop et rock, Laïs nous offre un chant polyphonique, multilingue accompagné de nombreux instruments : guitare acoustique, percussions, cornemuse, flûte…
THEATRE : « TAAMA » THEATRE DE LA GUIMBARDE : 10H ET 11H30 (35 MIN – JEUNE PUBLIC)
Taama, «voyage» en langue dioula, réunit une chanteuse burkinabè et un violoniste breton dans un monde coloré qui mêle les comptines traditionnelles et les mélodies classiques. Les comptines et chants repris dans Taama font autant appel à la poésie qu’à la tradition. Ils sont une invitation au voyage, d’un pays à l’autre, d’une langue africaine à l’autre, d’une émotion à l’autre. Un temps pour le jeu, la découverte, le toucher est prévu à la fin de la représentation.
CHANT : KOOR’HALLE : 12H30, 14H ET 16H (25 MIN)
Venez découvrir la « Koor’Halle », une chorale éphémère bilingue créée spécialement pour le Kunsten Bois des Arts. Francophones et Néerlandophones se rencontrent et s’unissent par le chant, emmené d’une main de mâitre par l’artiste Gaël Santisteva. A ne pas manquer !
DANSE : « MATCHOMBE » MICHEL KIYOMBO : 11H ET 13H (30 MIN)
Un spectacle de danse dans lequel Michel Kiyombo revient sur son enfance au Congo, son retour au pays en Belgique et découvre entre-temps la paternité. Sur scène, il raconte sa naissance et comment il est arrivé sur terre sous la forme d'une petite créature vulnérable. En dansant, il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui. Mais que reste-t-il de la fragilité en lui ? Aujourd'hui, il est lui même père, mais qu'en est-il de sa vulnérabilité ?
MUSIQUE : AN PIERLE : 14H30 ET 17H (45 MIN)
La talentueuse An Pierlé nous livre son univers pop/rock à la fois doux et énergisant à travers ses mélodies au piano et sa voix enchanteresse. Sa quête de liberté et son envie d'innovation, ses couleurs enjouées, son caractère rêveur sont des aspects typiques de sa musique...
MUSIQUE : FOLK DANDIES :16H30 ET 17H45 (ENTRE 30 ET 45 MIN)
Munis de leurs amplis sur le dos et revêtant des costumes dans le plus pur style steampunk, Folk Dandies propose un répertoire Folk-Rock itinérant avec des arrangements étonnants de thèmes aux allures bluegrass et celtiques.
CIRQUE : « HOME MADE » CIRCUS MARCEL :13H30 ET 16H (35 MIN)
Quatre personnalités, ici et maintenant, qui se sont reconnues dans leur quête de justesse. Quatre individus qui tissent des liens d’amitiés en cherchant la simplicité, l’honnêteté et la générosité pour que cette attitude se développe vis-à-vis de soi et vis-à-vis du public. Quatre artistes ; un spectacle haut en couleurs, fruit d’un élan d’enthousiasme, d’épanouissement et de joie… contagieuse !
MARIONNETTE : « POESIE DU FEU ET DE LA TERRE » BUGUEL NOZ : 11H, 14H ET 16H30 (20 MIN )
Une poésie pour tous les publics : Les poésies pour marionnettes des Buguel Noz sont des créations tendres et intenses. Elles invitent au lyrisme et à l'émerveillement. Musique, danses, marionnettes, tout est réuni pour des moments de pure magie.
CIRQUE : « LE PIANO TRIPORTEUR» : 12H30, 14H30 ET 17H (25 MIN)
Juché sur un étonnant triporteur, le pianiste et son piano sont mobiles. Ils accompagnent les tribulations du jongleur, et rythme sa performance. Tout en interactivité, l’ambiance qui se dégage du concept est unique.
« SIRENES A L’HORIZON » CIE SCRABOUTCHA : 10H30, 12H30 ET 14H30 (30 MIN)
Tout le monde le sait, les mers regorgent de surprises, de mystères et de créatures fantasmagoriques... Mais qui aurait cru en rencontrer sur terre? Surprenantes, mais bien réelles, deux sirènes viennent vous accoster ! Tout droit issues des profondeurs marines, deux femmes- poissons à la transpiration salée, chevauchant chacune une plongeuse, vont faire leur apparition au grand jour et venir se faufiler parmi la foule de bipèdes.
« ROBERT LA LICORNE » BOITE A CLOUS : 12H, 14H ET 16H (40 MIN)
Il y a quelques temps, Robert la licorne a été sauvée in extremis de l’abattoir par Renée la fée. Comme Renée est à la retraite, ils n’ont pas grand-chose à glander. Du coup, ils passent leurs journées de vieux briscards à chercher quelques rêves d’enfants à briser. Partout où ils passent, ils délivrent pets magiques et crottes sucrées pour le plaisir des petits et des grands.
INFOS ET RÉSERVATIONS :
LUNDI 6 JUIN
KASTEELPARK LEMBEEK (HALLE)
PRIX LIBRE (MIN. 3,5€)