(Reporté) Red Zebra + The ultimate dreams + Afterparty
Red Zebra
En 1978 ils s’appelaient The Bungalows. En 1979, ils deviennent Red Zebra et à peine 1 an plus tard, ils sortent leur premier single « I can’t live in a living room », tube new wave mondialement connu. Mais Red Zebra est bien plus que ce classique.
Il suffit par exemple d’écouter l’EP Bastogne, avec des titres comme « Shadows of Doubt » et « Art of Conversation » pour avoir un aperçu de la profondeur et de la variété du projet.
En live, le groupe est toujours aussi solide. Peter Slabbynck, figure de proue et chanteur d’origine, a réuni autour de lui des bêtes de scène pour créer un son new wave puissant authentique.
Pas de nostalgie incolore chez Red Zebra mais de l’énergie brute, entraînante, entêtante et prenante
The Ultimate Dreamers
Ils prennent vie en 1986 à Lessines (Belgique), ville natale du peintre
surréaliste René Magritte. Frédéric (chant), Joël (claviers) et Laurent (basse) débutent sous la forme d’un trio d’inspiration cold wave et post-punk.
Les sonorités froides et organiques s’ajustent en des mélodies mélancoliques, souvent accrocheuses et parfois dissonantes servant de trame musicale à des thèmes dominés par le rêve, la détresse amoureuse et la critique sociale.
En 1988, alors que Frédéric s’arme d’une guitare et que Laurent passe derrière la batterie, le groupe est rejoint par Bertrand (qui prend la basse) et Stéphane (claviers) puis développe une voie plus dure. En 1990, The Ultimate Dreamers s’endorment sur plusieurs dizaines de compositions enregistrées de manière artisanale.
Trente ans plus tard, à la faveur de la crise pandémique, les enregistrements remontent à la surface et sont portés à l’oreille de Dimitri, patron du label Wool-E Discs, qui propose immédiatement d’en faire un album.
Après sélection et mastering, 11 titres s’assemblent pour former Live Happily While Waiting For Death qui sort le 20 septembre 2021.
La magie est de retour. The Ultimate Dreamers se réveillent dans une nouvelle configuration :Bertrand (guitare), Frédéric (chant) et Joël (basse) confient les claviers à Sarah (Turquoise, ex-Les Panties, ex-Empereur). Le répertoire est exhumé, restauré et enrichi de nouvelles créations…
Pour les DJ’s de la soirée
Chacha: Chacha (aka Public Relation) est le dj résident des fameuses soirées bruxelloises Club New Wave. Dans les années 80, il s’est produit dans les plus célèbres clubs du pays: le mythique Theatro, le Fifty-Five ou le Vizio. La new wave et la musique des années 80 n’ont aucun secret pour lui. Il vous fera danser que vous le vouliez ou non
Hatecraft: Quand il n’est pas sur scène, il organise des concerts (les Fantastique.Nights) et des soirées (Club New Wave, Addams Family). Fanatique de New Order, de Joy Division et de toute la scène post-punk, il s’est ouvert à la l’electro, la pop décalée et la musique industrielle. La période 78-84 reste néanmoins à jamais sa préférée.
Lieu : Zik Zak
15.25€
(tous frais compris) Abonnement accepté sans réservation. Prix d'entrée à partir de 23h00 pour l'after : 8€