Un Clown au pays de la musique classique

3 novembre à 15 h 00
palais de plume
"UN CLOWN AU PAYS DE LA MUSIQUE" 

PAR UN QUATUOR A CORDES DE L’ORCHESTRE ROYAL DE CHAMBRE DE WALLONIE : JEAN-FRÉDÉRIC MOLARD, RED GJECI, KELA CANKA, HANS VANDAELE ET ANNE-SOPHIE DELIRE (CLOWN)

Quand la magie et la poésie du clown se mêlent à l’enchantement de la musique classique… Un spectacle pour enfants au subtil mélange de musique classique et de poésie clownesque.

Les coups de cœur du clown pour des « instruments surprises » (cuillère à café, ukulélé, violon, klaxon, et d’autres instruments farfelus) viendront joyeusement compléter le quatuor en une fantaisie cacophonique, le métamorphosant en quintette inédit. Bach, Beethoven, Schubert ou encore Dvorak guideront le clown dans sa quête imaginaire de la musique, encadrant ses maladresses dans une alchimie imprévisible.

 
Le clown - Professeur de cirque, musicienne et institutrice !

Née dans une famille de musiciens classiques (altiste et violoncelliste), Anne-Sophie Delire a été imprégnée par cet art depuis sa plus tendre enfance. Très jeune, elle pratique plusieurs instruments : violoncelle, violon, cor, à 10 ans, elle optera pour un style de musique « jazz and blues » avec son saxophone Alto.

Elle souhaite approfondir sa capacité à entrer en relation avec les enfants. En 2009, elle obtient son diplôme d’institutrice (écoles primaires, 6 à 12 ans).

En parallèle, elle se forme à l’École de Cirque de Bruxelles (diplômée en 2010). Anne-Sophie Delire débutera sur scène avec son saxophone pour présenter un numéro en duo de clown musical « Sax’suffit ». Depuis 2009, elle enseigne dans des écoles en tant qu’institutrice et professeur de cirque, métier qu’elle exerce dans plusieurs associations. Anne-Sophie Delire a développé des spectacles de clown pour les enfants malades hospitalisés, en partenariat avec l’association Hôpiclown.

 
Les œuvres

§  Georges Bizet : Carmen (adaptation pour quatuor à cordes – Extrait)

§  Joseph Haydn : Quatuor en si bémol majeur op.76  4, « Lever du soleil » (extrait)

§  Leroy Anderson : « The tap writer », concerto pour machine à écrire

§  Bohuslav Martinu : Madrigale n°1

§  Johannes Brahms : Symphonie n°4 op.98

§  Wolfgang Amadeus Mozart : Sérénade n° 13 en sol majeur K. 525, « Une petite musique de nuit »

§  Béla Bartók : Quatuor (extrait)

§  Fritz Kreisler : Liebesleid

§  Johann Strauss père : Marche de Radetzky

§  Georg Friedrich Haendel : Sarabande

§  Wolfgang Amadeus Mozart : Marche turque (Rondo alla Turca, 3° mouvement de la Sonate pour piano n° 11 en la majeur, K. 331/300) 

§  R. Sherman : Extrait du « Livre de la jungle »

§  Astor Piazzolla : Libertango

 
 
INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu : palais de Plume rue Haute 8 - Ittre

Réservation indispensable : 12 euros  (adultes)- 5 euros (enfants)

A verser sur le compte de Musique class’Ittre : BE10 0017 4032 5904

Info: SMS- 0475 448190 - carinedelichtervelde@gmail.com

 

Musique Class’Ittre soutient l’appel de fonds pour la restauration du médiophone de l’église St Laurent de Haut Ittre – www.mediophone.org- les dons, déductibles à partir de 40 euros, seront versés exclusivement sur le compte BE10 0000 0000 0404- BIC: BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin avec 623/3652/20065 pour communication. 

Autres